Le Challenge Knuckle

C’est quoi le Challenge Knuckle? :

Rouler 1000km en une journée sur votre moto. Le but du Challenge n’est pas de le compléter le plus rapidement possible, mais bien de rouler, découvrir & apprécier!

Que vous soyez seul, à deux ou en petit groupe, relevez le Challenge Knuckle cette saison!

Nous offrons la possibilité de faire le Challenge et ainsi que nos Rides Mystère de façon simple et abordable.

Votre santé et sécurité sont aussi très importantes. C’est pourquoi vous choisissez du meilleur moment pour les effectuer.

Vous êtes prêt à relever le défi ? Nous vous offrons la possibilité d’obtenir une certification numérotée de votre réussite du Challenge Knuckle ainsi qu’un écusson pour afficher votre accomplissement!

Vous avez deux options pour relever le défi: l’Original et l’Open.

L’Original: En sélectionnant celui-ci, votre défi de 1000 km devra être réalisé sur une moto de 500 cm3 ou moins.

L’Open: En sélectionnant l’Open, votre parcours de 1000km se fera sur la moto de votre choix.

Règlements ? Pas vraiment!

Pas de règles, mais quelques recommandations.

Le but du Challenge Knuckle et des Rides Mystères est de vous faire parcourir le Québec et l’Amérique à moto et non de vous imposer la façon de le faire.

Par dessus tout, nous croyons que la moto est synonyme de liberté et que d’imposer des règles serait à l’encontre de nos valeurs.

Nous fonctionnons sur le principe d’honneur et souhaitons développer une communauté saine où la confiance est de mise.

Ceci étant dit, nous avons quand même quelques recommandations pour que le Challenge & nos Rides soient agréables, sécuritaires et mémorables.

Voici nos recommandations qu’on vous invite à consulter avant votre départ.

  • Une vérification mécanique de base (Huile, antigel, freins, chaine et pression des pneus).
  • Vérifiez la météo et n’hésitez pas à remettre à plus tard votre aventure si la température n’est pas clémente.
  • Laissez votre ego de côté si vous êtes trop fatigué. Vaut mieux ne pas finir le Challenge que de risquer de ne plus jamais faire de moto…
  • Utilisez LeCarnetMoto.com ! Simple et gratuit, une source d’information précieuse sur votre téléphone et sur la route! ( LeCarnetMoto.com )
  • Prenez quelques photos! C’est toujours agréable d’avoir un petit souvenir à partager.

N’oubliez pas d’inviter vos amis à participer avec vous.

Bonne route!


Êtes-vous prêt?

Pour obtenir votre certification, nous vous demandons simplement ceci:

  • Indiquez-nous la marque et modèle de la motocyclette utilisé. (requis)
  • Envoyez-nous une photo de l’odomètre lors du départ et de l’arrivée du défi. (requis)
  • Envoyez-nous** une photo souvenir de votre défi. Ex: votre moto avec un paysage (facultatif)
  • Acquitter les frais de 20$ d’administration et frais postaux. (requis)

Partagez votre aventure sur les réseaux sociaux avec le mot clé #challengeknuckle et obtenez en plus un porte-clé Knuckle gratuitement* !

Par conséquent, nous demandons** d’effectuer moins de 300km sur les grandes autoroutes, dans le but de respecter l’esprit du Challenge.


L’origine Challenge Knuckle?

À l’origine, le Challenge Knuckle avait été créé pour démontrer la capacité réelle et souvent insoupçonnée des plus petites cylindré.

Rouler 1000km dans une journée est une distance que peu de motocyclistes effectuent. Et la majorité le roule sur les autoroutes. Nous voulions tester les machines non seulement sur les grandes routes, mais tous les types de route. Tout ça dans une même journée et dans plusieurs régions du Québec.

Nos Challenges requièrent au-dessus de 15 heures sur chaque moto et nous sommes très fiers des résultats.

Le Challenge était aussi une nouvelle façon de tester les motos. Pour avoir une idée précise et réelle de la conduite à la maison. Nous aimons tous regarder des essais routiers dans des pays exotiques ou sur des circuits fermés, cependant, l’acheteur n’aura pas ses mêmes conditions au jour le jour.

Notre Challenge répond aux questions communes et donne une aperçue de ce que les motocyclistes d’ici vivront lors de leurs achats. Il ne s’agit pas d’une lecture de brochure ou d’une info-pub pour les fabricants, mais bien une appréciation juste et honnête de notre essai.

Depuis 2018

Depuis le début du Challenge, plusieurs ont démontré de l’intérêt envers le challenge, non seulement envers les 500cc et moins, mais aussi pour les autres gammes de Motos.

En 2020, nous avons décidé d’offrir la possibilité à tous et chacun de faire le Challenge Knuckle en 2 formats. Soit le Challenge Original (500cc et moins) ainsi que le Challenge Open.

Ajoutez une ou des activités supplémentaires à votre saison et participez en grand nombre!

* Avec la certification **À votre discrétion. N’est pas obligatoire pour obtenir une certification. Vous pouvez envoyer vos photos par courriel ou par le formulaire de contact.

Exclusion de responsabilité : Le Knuckle Challenge et les rides mystère sont uniquement à des fins de divertissement. En aucun cas, Knuckle HQ ou ses affiliés et partenaires ne seront tenues responsables des blessures directes ou indirectes, accidentelles, consécutives ou bien des dommages ou de la perte de matériel résultant de la participation au Challenge ou aux promenades. De plus, en aucun cas, Knuckle HQ ou ses affiliés et partenaires ne seront tenues responsables des conditions routières, des fermetures de routes ou de toute situation environnementale désagréable.